International › APA

La presse sénégalaise dissèque les chiffres de l’insécurité

Le rapport d’activités 2021 de la police, présenté hier à Dakar, est largement commenté par les quotidiens sénégalais reçus ce vendredi APA.« Délinquance et criminalité-Les chiffres 2021 de la police », titre Sud Quotidien, notant 22.422 infractions, 15.189 individus déférés et 1510 atteintes liées à Internet contre 1221 en 2020.

La police fait état de saisies record de chanvre indien avec Thiès en tête (929,1 kg), puis Kolda (377 kg) et Dakar (186,877 kg).

« Baisse toutefois de la criminalité avec un taux d’élucidation de 99% », rapportent nos confrères de Sud Quotidien.

« Criminalité : la police parle de tendance baissière…Avec 2,19% notée et un taux d’élucidation de 99% », poursuit Vox Populi.

« Plus de 15.000 personnes déférées. Au total, 22.422 infractions ont été constatées », note L’As.

Traitant du trafic de drogues et d’armes, L’Observateur indique que « Dakar (est) sous pression », révélant ainsi une lettre de l’Etat italien au ministre de la Justice sur la saisie des munitions de guerre au Port de Dakar.

Pendant ce temps, Le Quotidien s’intéresse à la lutte contre l’insécurité transfrontalière et informe que « l’Etat ferme les mailles » avec de nouvelles brigades à Fongolimbi, Khossanto, Mako…

Le Soleil traite du centre de production de vaccins de Diamniadio et souligne que « l’Institut Pasteur de Dakar obtient 50 milliards de Fcfa ».

En politique, Walf Quotidien fait état d’un « cocktail explosif pour Benno (coalition présidentielle) » avec notamment le coût de la vie, l’insécurité et les tensions économique, sociale et politique.

« Législatives 2022 et tensions-La République en otage », constate EnQuête, qui informe que les coalitions Yewwi Askan Wi et Benno Bokk Yakaar préparent des manifestions pour le mercredi 8 juin.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut