Elsie Laurence Chounoune a tenu à remercier, le couple présidentiel, ce mercredi 27 juillet 2022, pour l’accueil durant ces 4 années de son mandat qu’elle a passée en Guinée équatoriale .
Après avoir passé 4 ans en tant que représentante du programme des Nations Unies pour le développement, Elsie Laurence Chounoune a rencontré le couple présidentiel. Où Ils se sont félicités pour les excellentes relations Malabo-PNUD au cours des quatre dernières années.
Au cours de la cérémonie d’au revoir, le Chef de l’État a décerné une médaille de commandant de l’ordre. Le chef de l’État, a apprécié le travail effectué par le PNUD dans le pays, avec une mention spéciale du soutien offert aux victimes des explosions du 7 mars, enregistrées dans la ville de Bata, avec la mort de plus de 100 personnes.
La représentante résidente du PNUD, pour sa part, en plus de remercier le couple présidentiel, ainsi que les autres autorités pour leur soutien pendant son séjour avec le gouvernement de Malabo, a déclaré qu’elle plaidera toujours positivement en faveur de la Guinée équatoriale, un pays qui repart avec tristesse, puisqu’il en garde un bon souvenir, comme le récent projet d’économie bleue, qui n’en est qu’à ses balbutiements, et apportera des revenus considérables aux caisses de l’État.