Société › Transports

L’ambassadeur de l’OMI privilégie le renforcement technique des capacités maritimes de la Guinée Equatoriale

Le représentant de la Guinée équatoriale auprès de l’Organisation maritime internationale (OMI) de Londres, Carmelo Nvono-Ncá, a reçu du renforcement en matière de sécurité maritime ; un concept qui est devenu l’un des objectifs clé pour ce diplomate équato-guinéen.

Plus précisément, c’était la Représentation d’Espagne auprès de l’OMI qui a réagi positivement à la demande de formation technique formulée par l’ambassadeur Nvono-Ncá. Tout remonte au dernier comité de coopération technique qui a eu lieu en décembre dernier et lors duquel Nvono-Ncá a exprimé la préoccupation de la Guinée équatoriale pour les processus, parfois complexes, d’adoption, d’entrée en vigueur, d’adhésion, de modification, d’application et d’acceptation tacite des différentes conventions internationales liées de l’OMI. L’Espagne a été l’un des pays qui a réagi positivement aux besoins exprimés par la Guinée équatoriale.

– « J’ai cherché du soutien technique urgent afin de trouver la manière à ce que notre pays puisse s’adapter et répondre le plus rapidement possible aux exigences de l’Organisation maritime internationale », a affirmé Carmelo Nvono-Ncá.

Ainsi, la Représentation permanente d’Espagne auprès de l’organisme maritime international a organisé une formation personnalisée et spécifique menée par Víctor Jiménez, conseiller des Transports et représentant suppléant de l’Espagne auprès de l’OMI, et par Andrés Galván, attaché en matière d’affaires maritimes pour cet organisme international.

C’est l’une des collaborations que l’ambassadeur cherche pour que la Guinée équatoriale réussisse à tenir les conventions de l’OMI qu’il faut ratifier à partir de 2023.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut