Société › Actualité

Le Chef de l’Etat a présidé le Conseil extraordinaire des ministres à Bata

Image du site officiel du gouvernement Equato-Guinéen

Le chef de l’État et du Gouvernement et président fondateur du Parti démocratique de Guinée équatoriale, S. E. Obiang Nguema Mbasogo, a présidé ce vendredi 26 mars au Palais d’Afrique de Bata une réunion du Conseil des ministres au caractère extraordinaire.

Cette réunion s’est déroulée avec un seul point à l’ordre du jour et a débuté avec des minutes de silence pour les victimes des explosions du 7 mars.

Les réflexions et orientations de S. E. Obiang Nguema Mbasogo aux membres du Gouvernement ont été l’objectif principal de cette rencontre, qui a compté sur la présence du vice-président de la République, responsable de la Défense et de la Sécurité nationale, S. E. Teodoro Nguema Obiang Mangue.

Cette session constitue la première réunion que tient l’Exécutif en session plénière, trois semaines après la catastrophe de la caserne militaire de Nkoantoma.

La République de Guinée équatoriale a reçu le soutien ponctuel de plusieurs pays amis et d’organismes internationaux : les agences du Système des Nations Unies, la Communauté économique des États de l’Afrique centrale, l’État d’Israël, le Qatar, les États-Unis, la République française, l’Espagne, le Gabon et le Cameroun, en autres. Certaines de ces délégations ont été décorées de la médaille de l’Ordre de l’indépendance de Guinée équatoriale, en reconnaissance pour le travail de sauvetage et d’aide aux victimes des explosions du 7 mars.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut