› Société

Le Chef de l’Etat exprime le soutien du gouvernement à l’archevêque de Malabo après l’incendie

Le Chef de l'Etat exprime le soutien du gouvernement à l'archevêque de Malabo

Samedi 18 janvier, le président de la République, S. E. Obiang Nguema Mbasogo, s’est à nouveau montré préoccupé par l’état actuel de la cathédrale de Malabo après l’incendie déclaré le 15 janvier qui a carbonisé une partie des installations de cette église-mère.

Dans le cadre de cette deuxième visite, le président de la République a été accueilli par l’archevêque de Malabo, monseigneur Juan Nsue Edjang, et par plusieurs prêtres catholiques.

Lors de la visite, S. E. Obiang Nguema Mbasogo a transmis au prélat les condoléances du gouvernement et a à nouveau rassuré les habitants et les croyants catholiques en promettant la reconstruction de l’église-mère.

– « Nous voulons que le travail commence dès que possible ; pour cela, on doit d’abord réaliser une étude technique pour identifier les structures dans lesquelles on va travailler ». Nous allons faire de notre mieux et si la restauration est terminée avant la fin d’année, ce sera beaucoup mieux, car il s’agit de sauver l’honneur du pays, parce que la cathédrale métropolitaine de Malabo est un monument historique de la Guinée équatoriale », a déclaré S. E. Obiang Nguema Mbasogo à la fin de sa visite.

Le même jour, le chef d’État a également vérifié l’état des travaux de construction de l’église catholique construite dans le nouveau conseil de quartier de San Juan, qui est financée par le gouvernement.



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut