Santé › Coronavirus

Le comité technique de la Covid-19 se réunit en session ordinaire

Illustration

À l’occasion de cette première rencontre du début d’année avec les multisectoriels, le Comité technique de contrôle et d’intervention de la Covid-19 a tenu une réunion ordinaire mardi 5 janvier, dans la salle des réunions de la Trésorerie de l’État. Lors de la réunion, des sujets liés au renforcement des mesures de contrôle et de prévention de la Covid-19 et à la manière continuer à renforcer le contrôle des frontières ont été discutés.

Le ministre de la Santé et du Bien-être social, Diosdado Vicente Nsue Milang, qui présidait cette réunion ordinaire, a dévoilé le résumé des aspects abordés lors de la réunion du comité politique tenue la semaine dernière, dont il a mis en valeur l’accomplissement de l’arrêté ministériel pour certains secteurs les jours fériés.

Nsue Milang a insisté sur le mandat provenant du comité politique pour élaborer les mesures de sanctions et a considéré nécessaire d’impliquer le ministère de la Justice pour collaborer et voir les mesures à appliquer. Vendredi, il est prévu que chaque secteur puisse présenter ces mesures de sanctions conformément à l’arrêté ministériel.

Enfin, les sous-commissions de contrôle et de suivi des cas, le laboratoire, l’équipe d’intervention rapide et de communication, entre autres, ont présenté leurs rapports de travail sur les activités réalisées et les difficultés rencontrées.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut