International › APA

Le dénouement dans l’affaire Sainte Jeanne d’Arc en vedette dans la presse sénégalaise

Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA traitent d’une diversité de sujets dominés par le dénouement dans l’affaire de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc qui a finalement levé l’interdiction de ne plus recevoir dans ses locaux des élèves portant le voile.« Affaire ISJA : Jeanne d’Arc dépose les armes », titre Walf Quotidien, soulignant que les élèves voilées ont été réintégrées après des « négociations » avec le ministère de tutelle, note pour sa part Le Soleil.

Après la polémique causée par le renvoi de certaines de ses élèves pour port du voile, poursuit L’Observateur, « l’Institution Jeanne d’Arc recule », acceptant par ailleurs de les réintégrer « sous conditions ».

Sur un autre sujet, Le Quotidien titre sur la « guerre ouverte à l’Ipres », l »institution de prévoyance retraite du Sénégal. Sous le calembour « Mbengue Sy loin de Racine », le journal rapporte des propos du directeur général de cette institution (Mamadou Sy Mbengue) qui indique que Racine Sy (PCA) lui a demandé de quitter.

Mamadou Sy Mbengue « se perd dans ses explications », note Libération, avant de souligner que la gestion de l’Ipres par ce dernier est émaillée d’une « série de scandales, un népotisme, une rupture de médicaments, un retard dans le paiement des pensions ».


Commentaire

À LA UNE
Retour en haut