Santé › Actualité

Le Gouvernement Equato-Guinéen instaure un couvre-feu et limite les vols en raison de « l’agressivité » de la pandémie

La Guinée Equatoriale a imposé un couvre-feu dès aujourd’hui pour la première fois depuis l’avènement de la pandémie Covid-19 sur le territoire national.

Ce couvre-feu a été instauré en raison de l’agressivité de la hausse des cas de Covid-19 en Guinée Equatoriale qui compte 5 614 cas positifs, 87 décès et 5 413 guérisons.

En effet, la Guinée équatoriale compte actuellement 138 cas actifs, dont 122 cas confirmés au cours des 7 derniers jours, « ce qui indique la croissance agressive de la pandémie » dans le pays, qui avant Noël comptait moins de 15 cas par semaine.

selon un décret présidentiel publié aujourd’hui sur le site institutionnel de Guinée équatoriale, une étude réalisée par le Comité technique de lutte contre la pandémie confirme «une croissance de la courbe épidémiologique de la pandémie dans le pays dans sa deuxième vague d’infections».

La Guinée Equatoriale compte actuellement 138 cas actifs, dont 122 cas confirmés au cours des 7 derniers jours, « ce qui indique la croissance agressive de la pandémie » dans le pays, qui avant Noël comptait moins de 15 cas par semaine.

«Pour la protection et la sauvegarde de la vie de la population, il est nécessaire d’adopter de nouvelles mesures complémentaires pour renforcer l’endiguement de l’épidémie de COVID-19 en République de Guinée équatoriale», lit-on dans le décret dans lequel ces mesures sont répertoriées, signé par le président Obiang Nguema .

Les autorités ont décrété un couvre-feu entre 19h et 6h du matin, la fermeture des centres de loisirs et la suspension des célébrations, entre autres restrictions, pour lesquelles le gouvernement n’a pas fixé de date d’entrée en vigueur, affirmant que cela dépendra de l’évolution de la pandémie.

Il restera obligatoire de présenter un test PCR négatif avant d’entrer en Guinée équatoriale, bien que les liaisons aériennes seront réduites, avec un maximum de deux vols externes par semaine pour les compagnies nationales.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut