Eco et Business › Energie

Le ministre des Mines de la Guinée Equatoriale invite les délégations de Russie et des Emirats Arabes Unis aux forums de Novembre

Dans le cadre de l’organisation du Ve Sommet des chefs d’État du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), la délégation de la Guinée équatoriale présidée par le ministre des Mines et des Hydrocarbures, Gabriel Mbaga Obiang Lima, a tenu plusieurs réunions bilatérales avec les pays membres du GECF lors du Forum international de Saint-Petersbourg le 12 Septembre dernier.

Au cours des entretiens qu’il a eus avec la délégation des Émirats arabes unis, puis avec la délégation de la Fédération de Russie, le ministre Gabriel Obiang a invité solennellement ces pays à participer au Ve Sommet des chefs d’État du GECF et au deuxième forum international sur le gaz qui se tiendront à Malabo, du 26 au 29 novembre 2019.

En effet, la Guinée équatoriale accueillera la réunion 2019 du Forum des pays exportateurs de gaz, à laquelle participeront des ministres et des chefs d’État de tous les pays du GECF. Ce sera la première fois que cet événement rassemblant l’ensemble de l’industrie gazière est célébré sur le continent africain.

Dans le but de parvenir à une participation maximale, les responsables du ministère des Mines et des Hydrocarbures ont fait plusieurs tournées pour remettre officiellement des invitations aux dirigeants et ministres de plusieurs pays.

 



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut