Eco et Business › Energie

Le ministre Mbega Obiang rencontre les ministres du pétrole du Venezuela, du Qatar et de l’Algérie

Le ministre des Mines et des Hydrocarbures, Gabriel Mbega Obiang, a reçu les ministres du Pétrole du Venezuela, Manuel Quevedo, d’Algérie, Arkab Mohamed, et du Qatar, Saad Sherida Alkaabi, qui ont transmis leurs salutations, félicitations et remerciements pour l’accueil et l’organisation de cet événement, ainsi que pour aborder des sujets de coopération bilatérale en matière de gaz et de pétrole. La rencontre s’est déroulée dans une des salles du palais des congrès de Sipopo.

La première délégation reçue par le ministre a été celle du Venezuela, qui a annoncé sa volonté de travailler avec notre pays. Pour sa part, Mbega Obiang a commenté l’expérience de son pays dans le secteur pétrolier et gazier.

Le ministre algérien des Hydrocarbures a informé son homologue du fonctionnement du secteur pétrolier dans son pays. Lors de cette réunion, le directeur général de Sonagas et le directeur du Gaz d’Algérie ont finalisé un protocole d’accord pour le renforcement des capacités entre Sonagas et Algérie de Gaz.

Finalement Gabriel Mbega Obiang a reçu le ministre du Qatar, Saad Sherida Al Kaabi, qui a également exprimé son intention de coopérer avec notre pays, en présentant une série de propositions.

Mbega Obiang s’est montré satisfait de l’objectif d’unir des idées pour atteindre le succès dans le secteur.



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut