Politique › Institutionnel

Le nouvel ambassadeur de France en Guinée Equatoriale, reçu par le Chef de l’Etat

guineaecuatorialpress

Le Chef de l’État et du Gouvernement, Obiang Nguema Mbasogo, a accordé une audience ce lundi 4 novembre au nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française accrédité en République de Guinée équatoriale, Olivier Brochenin.

Lors de cette rencontre, ils ont tous deux abordé les relations diplomatiques qui relient Malabo à Paris, ainsi que la participation d’une délégation équato-guinéenne conduite par le chef de la nation aux prochains sommets internationaux qui seront organisés par le gouvernement français. Selon Olivier Brochenin, il s’agit d’une invitation officielle dont le programme prévoit des rencontres bilatérales entre les deux chefs d’État, S. E. M. Obiang Nguema Mbasogo et M. Emmanuel Macron.

Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Siméon Oyono Esono Angue et du conseiller de la légation diplomatique française, constitue la première audience que le Président de la République accorde à Olivier Brochenin, après avoir présenté ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur le 17 octobre dernier.

Source : Département de la presse du PDGE



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut