Politique › Partis politiques

Le Parti Démocratique de Guinée Equatoriale exprime son soutien à Cuba

Jerónimo Osa Osa Ecoro, secrétaire général du PDGE

Du 23 au 25 septembre 2019, une trentaine de pays prennent part à la sixième rencontre continentale africaine de solidarité avec Cuba, qui se tient à Abuja, au Nigéria. Dans ce forum de solidarité continentale, une délégation du PDGE, dirigée par le Secrétaire général, Jerónimo Osa Osa Ecoro, est également présente.

Au cours de son intervention lors de cette rencontre, le Secrétaire général du parti au pouvoir en Guinée Equatoriale a exprimé son soutien à Cuba pour la levée de l’embargo. Il a également souligné que cette politique de blocus continue de freiner et d’asphyxier l’économie cubaine, la mise en œuvre de son plan national de développement économique et social est ainsi difficile.

En définitive, le Parti Démocratique de Guinée Equatoriale réaffirme ainsi son soutien à Cuba et s’associe à la solidarité de la communauté internationale, puisque le souhait de la formation est que l’on procède au dialogue sans délai pour la levée de l’embargo et que l’on respecte le désir des peuples à leur autodétermination sans imposer des sanctions de manière unilatérale. Notons enfin, que les pays africains ont apprécié l’appui que Cuba leur apporte depuis plusieurs années et ont qualifié cette conférence « d’instance de paix ».

Service de Presse du PDGE



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut