› Politique

Le parti démocratique de la Guinée équatoriale tient son VIIe congrès

S.E Obiang Nguema Mbasogo
Cinq ans après le précèdent congrès national du parti démocratique de la Guinée équatoriale (Pdge),  les différents membres du parti sont réunis  depuis lundi 22 novembre. Dans le but de faire un bref bilan des années antérieures et projeter son regard vers un nouvel horizon.

Selon le site du gouvernement de la Guinée équatoriale, le VIIe congrès a été ouvert par  le  secrétaire général  du parti Jerónimo Osa Osa Ecoro. En effet, ce dernier  a indiqué que le congrès est placé sous la devise « Aux côtés du PDGE : ensemble pour un avenir sûr et pacifique ».

Après 35 ans de sa fondation, le Pdge a été établi comme une référence nationale et internationale ces  dernières années, grâce à son idéal de construction nationale.

Le site d’informations officiel du gouvernement de la Guinée équatoriale poursuit que,  le Pdge, en vertu de l’exercice démocratique instauré dans le pays sous le leadership du président fondateur, a été réaffirmé et consolidé lors des élections successives.

Le secrétaire général a également affirmé que,  le PDGE est toujours le meilleur parti politique, le seul parti pouvant assurer la paix et la stabilité en Guinée équatoriale.

pour finir, il souhaite cependant que,  « Notre plus grand souhait est que les sujets de ce congrès soient discutés dans l’atmosphère cordiale qui a caractérisé les militants du PDGE »


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut