› Société

Le pasteur Ruben Maye interdit d’officier les cultes en Guinée équatoriale

Le Département des cultes et des institutions religieuses a émis le 9 août la résolution 5/2022, désavouant le pasteur Rubén Mayé Nsue Mangue de tenir des cultes sur l’ensemble du territoire national.

 

 

Selon la résolution, cette mesure est due à un sermon à travers lequel, invoquant la supposée volonté de Dieu, il tenait des soirées et insinuant des allusions contre les hautes autorités de l’État ainsi que des appels à la violence et à la provocation au désordre public.

Tenant compte du fait que le Système Juridique National et la Loi 4/1991 Réglementant l’Exercice de la Liberté Religieuse confèrent une marge, pour les cultes jugés opportuns et déterminent que les Ministres des Cultes doivent veiller à ne pas faire d’allusions contre les personnes, les institutions du l’État et les autres confessions religieuses, ni inciter les fidèles à la désobéissance ou à la violence.

Rubén Mayé Nsue Mangue, pasteur de l’église Ministerio Profético de las Sombra de Cristo, a transcendé l’opinion publique en créant l’alarme sociale et en provoquant l’ouverture d’une procédure d’information par ce département ministériel. À cet égard, il lui est interdit d’exercer sa représentation à quelque titre autorisé que ce soit ou d’accomplir des actes sur le territoire équato-guinéen.

Source : Ahora EG


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut