› Politique

Le président de la république visite le siège de la CPLP à Lisbonne

S.E Obiang Nguema Mbasogo accompagné d’une délégation se sont rendus hier mardi 28 juin 2022, au siège de la Communauté des pays de langue portugaise, (CPLP).

 

Le chef de l’Etat prend part depuis lundi à la deuxième conférence des Nations Unies sur les océans et les mers à Lisbonne au Portugal. Après des travaux, le président de la république a profité de l’occasion pour visiter le siège de la CPLP et s’est entretenu avec les étudiants équato-guinéens  qui résident au Portugal.

En effet, le bureau d’information de presse de la Guinée équatoriale rapporte que, cette visite a permis au président africain de tenir une rencontre avec les ambassadeurs représentants permanents des 9 États membres au Portugal et auprès de l’organisation multilatérale. Le chef de l’État équato-guinéen, dans des déclarations à la presse, a expliqué les raisons pour lesquelles la République de Guinée équatoriale a adhéré à la CPLP.

Le président Obiang Nguema Mbasogo a félicité la colonie étudiante pour son dévouement aux tâches de formation, tout en lui recommandant de s’adapter à l’idiosyncrasie du pays. Rappelons que la Guinée équatoriale a adhéré une communauté à laquelle la Guinée équatoriale a adhéré la Communauté des pays de langue portugaise, le  23 juin 2014.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut