› Coopération

Le président de Sao Tomé en visite de travail en Guinée équatoriale

S.E Carlos Manuel Vila Nova, a effectué une visite de travail et d’amitié en Guinée équatoriale, mercredi 20 avril 2022, où il a été reçu en audience par le président de la république Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

 

Cette visite est s’inscrit dans le cadre de la volonté politique des deux gouvernements de continuer à renforcer les liens d’amitié, de coopération et de bon voisinage qui existent entre les deux pays, afin de diversifier leur coopération, dans les secteurs d’intérêt commun pour un  bénéfice réciproque.

Au cours de leur entretien, les deux présidents se sont entretenus sur  les liens historiques qui unissent les deux peuples et gouvernements.  l’accent a été mit  sur des secteurs tels que l’éducation, la culture, le tourisme, les mines, la sécurité, le commerce, l’élevage. Ils ont également échangés  des vues sur les défis mondiaux et les principales questions qui font partie de l’agenda continental.

S.E. Obiang Nguema Mbasogo n’a pas manqué de le féliciter  pour sa victoire aux élections en Sao Tomé  et lui a souhaité plein succès dans son mandat. Rappelons qu’il a été élu le 2 octobre 2021. Et c’est sa première visite en Guinée équatoriale en tant que président de la république. Ce dernier entend donc, élargir projets de coopérations avec le pays de Téodoro Nguema Obiang Mbasogo.


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut