Santé › Actualité

Le Président Obiang Nguema Mbasogo a reçu sa première dose du vaccin contre le coronavirus

Obiang Nguema vaccin Coronavirus
Image de GuineaEcuatorialPress

Lundi 15 février 2021, le président de la République, chef d’État et de gouvernement, son Excellence Obiang Nguema Mbasogo, a reçu sa première dose du vaccin contre la Covid-19.

C’était dans le Palais du Peuple de Malabo, où les médecins du Centre médical La Paz de Sipopo ont apporté toutes les informations liées au vaccin, c’est-à-dire, les pourcentages d’efficacité, l’intervalle entre la première et la deuxième administration pour compléter la dose, ainsi que les éventuels effets secondaires.

Après avoir reçu l’injection de Sars-Cov Vero Cell Inactivated par voie intramusculaire, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo a également reçu son carnet de vaccination pertinent.

L’événement s’est déroulé en présence du vice-président de la République chargé de la Défense et de la Sécurité de l’État, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue ; du ministre d’État chargé des Missions auprès de la présidence de la République, Alejandro Evuna Owono Asangono, ainsi que le ministre et le vice-ministre de la Santé et du Bien-être social, Diosdado Vicente Nsue Milang et Dámaso Mitoa Ondo’o Ayecaba, respectivement.

Dans son rôle de plus haut responsable de la direction politique du pays, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo a toujours montré l’exemple dans la lutte et la prévention contre la covid-19. Pour cela, il a lancé un appel à tous les habitants pour qu’ils se fassent vacciner, compte tenu que c’est la seule solution pour qu’on a d’avance pour éviter plus de décès.

Mercredi 10 février de l’année en cours, 100 mille doses de Sars-Cov Vero Cell Inactivated sont arrivés. Il s’agit d’un don du Gouvernement chinois à la République de Guinée équatoriale dans le cadre des 50 ans d’excellentes relations diplomatiques entre les deux administrations. Pour cette raison, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo a qualifié le géant asiatique de meilleur ami de la Guinée équatoriale et du continent africain.

Après la détection des premiers cas en mars 2020 et pour mieux gérer la lutte, la prévention et la contention de la covid-19, le Gouvernement, sous la direction du chef d’État, a créé deux comités, le Comité politique et le Comité technique.

Dirigé par le vice-président de la République, le Comité politique a déployé des efforts constants pour doter aux habitants de l’aide du Comité technique de tous les équipements nécessaires pour lutter efficacement contre ce virus, par l’adoption de certaines mesures obligatoires et de la quarantaine imposée par la présidence de la République.

Des tests PCR massifs et gratuits ont été menés sur la population, 4 millions de masques ont été achetées et 100 mille doses du vaccin ont déjà été données par la République populaire de Chine. Une somme qui, selon le chef d’État, sera augmentée afin que le vaccin soit administré à toute la population de la République de Guinée équatoriale.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut