International › APA

« Le Sommet de la CEDEAO à Ouagadougou sera un tournant dans la lutte contre le terrorisme » (Responsable)

Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean Claude Kassi Brou a déclaré, mercredi à Ouagadougou, que le sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’espace communautaire prévu le 14 septembre dans la capitale burkinabè, va marquer «un tournant décisif dans la lutte contre le terrorisme dans notre région».M. Brou qui s’exprimait à l’issue d’une audience avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré,  dit être venu faire le point des préparatifs de la rencontre au chef de l’Etat burkinabè.

 «Nous avons saisi l’opportunité de cette audience pour faire le point au chef de l’Etat des préparatifs de ce sommet. Les préparatifs tant au niveau des actions, tant au niveau de tout ce qui vise à la participation et la manière dont les rencontres vont se dérouler», a-t-il indiqué.

Jean Claude Kassi Brou a déclaré avoir reçu, en retour, des orientations et des conseils du président du Faso.

«Nous sommes confiants que ce sommet va être non seulement important, mais il marquera également un tournant dans la lutte contre le terrorisme dans notre région», a-t-il ajouté.

Le sommet extraordinaire de Ouagadougou est co-organisé avec le G5 Sahel regroupant le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad et sera axé sur la lutte contre le terrorisme.

Il s’agit d’une recommandation de la dernière session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, tenue en juin 2019 à Abuja au Nigéria.


Commentaire

À LA UNE
Retour en haut