Sport › Football

Le tournoi de l’UNIFFAC lancé à Malabo en vue de CAN U20 prévue en 2021

En vue de la CAN U20 qui se tiendra en 2021 en Mauritanie, le tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC), a débuté depuis le mardi 15 décembre 2020, et prendra fin d’ici le mardi 22 décembre 2020.

Le coup d’envoi des matchs éliminatoires a été lancé par l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) sur le sol équatorien-guinéen, au stade de Malabo avec une première rencontre au sein du groupe A entre la Guinée Equatoriale et le Tchad. Quant au groupe B, le premier match opposait le Cameroun et la République Démocratique du Congo (RDC).

En ce qui concerne la suite du tournoi, le calendrier annoncé est le suivant : le jeudi 17 décembre, pour le groupe A, une rencontre entre la Centrafrique et la Guinée Equatoriale  aura lieu au Stade de Rebola. Dans le groupe, le match du jour opposera le Congo et le Cameroun. Le samedi 19 décembre, les rencontres foot balistiques auront lieu au stade de Malabo : le Tchad sera face à la Centrafrique dans le groupe A, tandis que le Congo affrontera la RDC dans le groupe B. Enfin, le samedi 22 décembre, la première équipe des groupes A et B se feront face, une fois encore au stade de Malabo.

 

Notons que les vainqueurs des 2 groupes se qualifieront lors d’une phase finale en Mauritanie, du 14 février 2021 au 4 mars 2021. Pour le moment les pays voisins déjà en lice pour lave trophée sont la Gambie, l’Ouganda, la Tanzanie, la Namibie et le Mozambique.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut