Politique › Sécurité

Le vice-président de Guinée Equatoriale a visité le croiseur de l’armée russe à Malabo

Samedi 9 novembre, le vice-président de la République, S.E. Nguema Obiang Mangue, a dirigé une commission importante composée des ministres de la Défense et des Affaires étrangères et plusieurs généraux de la marine équato-guinéenne lors de sa visite du croiseur russe, Mariscal Ustinov, qui a réalisé une visite technique dans la mer Méditerranée et son séjour pourrait se prolonger à Malabo environ quatre jours.

– « Ce croiseur russe réalise une visite technique à Malabo » a déclaré à la presse le chef d’état-major des forces navales de la Guinée équatoriale, « qui s’inscrit dans les liens fructueux entre les Équato-guinéens et les Russes notamment dans le secteur militaire », a déclaré Francisco Javier Nso Mba. Nguema Obiang Mangue a répondu à l’invitation pour honorer le bon état des liens d’amitié et de coopération qui unissent les gouvernements de Malabo et de Moscou depuis plus de 50 ans.

Selon le sommet Russie-Afrique récemment tenu à Sochi, Moscou a annoncé qu’il cherchera à favoriser plus d’accords pour renforcer les liens avec les États africains, notamment avec la Guinée équatoriale, aussi que ses liens dans le domaine militaire.

La visite de Nguema Obiang Mangue du croiseur Mariscal Ustinov n’est que l’une des activités que réaliseront les deux parties dans la ville de Malabo. Pour conclure son séjour en République de Guinée équatoriale, un déjeuner est organisé par le ministère de la Défense dimanche 10 novembre, dans le restaurant La Gaviota de Sipopo.

Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut