Politique › Sécurité

Le vice-président déroule le plan d’action de la Défense et de la Sécurité pour l’année 2021

En visite dans la partie continentale le mercredi 20 janvier, le vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue a déroulé son plan d’actions pour l’année 2021 qui s’axera autour de la lutte contre la corruption, le renforcement de la capacité opérationnelle et formation des ressources humaines.

S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue a été reçu par les autorités militaires à l’aéroport international de Bata.

Il s’est par la suite rendu à la caserne de Nkoantoma, où il a tenu une conférence militaire avec 400 effectifs et officiers supérieurs de l’armée équato-guinéenne détachés dans la région continentale du pays.

La rencontre a servi de cadre pour expliquer aux militaires le plan d’action pour les ministères de la Défense et de la Sécurité pour l’année 2021. La lutte contre la corruption est l’une des priorités.

En présence d’officiers supérieurs de la Marine nationale, le responsable de la Défense et de la Sécurité a dénoncé le mauvais comportement de certains militaires envers la population.

La Guinée équatoriale a été victime d’attaques de pirates et de menaces terroristes au cours de l’année dernière. Précisément, le vice-président équato-guinéen a chargé le haut commandement de l’armée de renforcer davantage les mesures de contrôle et de surveillance dans les zones stratégiques du pays.

D’autre part, Nguema Obiang Mangue a souligné que les programmes élaborés par le Gouvernement n’ont pas pu être mis en œuvre en 2020 en raison de la crise sanitaire mondiale de COVID-19.

Avant de clôturer l’acte, le vice-président a félicité les militaires et leur a souhaité beaucoup de succès dans leurs fonctions respectives.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut