SantéPolitique › Coronavirus

Le vice-président exhorte les militaires à être plus vigilants face à la menace du coronavirus

coronavirus en Guinée Equatoriale

Le vice-président de la Guinée équatoriale, chargé de la défense nationale et de la sécurité de l’État, Teodoro Nguema Obiang Mangue, s’est adressé aux chefs le 31 mars à Bata militaires de la région continentale du pays, pour les instruire sur les mesures à prendre pour empêcher la propagation du COVID-19 en République de Guinée équatoriale.

Le gouvernement équato-guinéen étend les mesures de confinement dans tous les districts de la région continentale, et cela a été réitéré par le vice-président de la République lors d’une réunion avec les autorités militaires à la caserne Nkoantoma à Bata, après la réunion tenue le 30 au Palais du Peuple de Malabo, où l’Exécutif a décidé des mesures d’isolement plus rigides.

SE Teodoro Nguema Obiang Mangue, en sa qualité de plus responsable des portefeuilles gouvernementaux de défense et de sécurité de l’État, a appelé l’organisme en uniforme à redoubler d’efforts et à servir d’effet multiplicateur en exigeant que tous respectent les mesures déjà publiées par le gouvernement. .

Pendant la durée de la pandémie de coronavirus, le vice-président a indiqué que, d’une part, il y aurait des couloirs pour les urgences médicales, les pompiers, la presse et d’autres services spécifiques et, d’autre part, une assistance serait fournie aux marchands de produits alimentaires locaux, mais avec autorisation préalable.

En revanche, Nguema Obiang Mangue leur a demandé de renforcer les contrôles dans ces domaines en raison de l’augmentation du nombre de cas positifs de coronavirus enregistrés dans les pays limitrophes de la Guinée équatoriale.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut