Obiang Nguema Mangue, a lors de sa visite d’amitié et de travail en Serbie a invité les hommes d’affaires Serbes à investir dans plusieurs secteur en Guinée équatoriale.
C’est dans son programme de développement Horizon 2035, que le vice-président a rencontré un groupe représentatif de 120 000 entreprises qui composent 200 000 hommes d’affaires serbes.
Intéressées par l’offre du vice-président, les hommes d’affaires ont exprimé leur intérêt à devenir des partenaires dans le développement de la Guinée équatoriale et ont déclaré qu’elles informeraient Nguema Obiang Mangue en temps opportun de leur voyage à Malabo dès que possible, alors qu’elles avaient déjà élaboré le plan.
Au cours de sa visite, il a également rencontré une délégation de défense serbe, à qui il a fait part de l’urgente nécessité des pays situés dans la zone du golfe de Guinée, dont le Nigeria, le Cameroun, le Gabon et la Guinée équatoriale, de freiner la augmentation de la piraterie sur ses mers.
Où il a évoqué la gestion des équipements sophistiqués de contrôle, de sécurité, de repérage et de défense dans les mers de Guinée équatoriale, afin de lutter contre ce fléau dans les mers de la Guinée équatoriale et contribuer au plan de la zone pour rétablir la normalité dans le golfe de Guinée.