› Tourisme

Le vice-président plaide pour un tourisme plus attractif en Guinée équatoriale

C’est au cours d’une rencontre avec les propriétaires des agences de tourismes et de voyages de la Guinée équatoriale, tenu hier mardi 19 avril 2022 au palais du peuple de Malabo que, le vice-président Teodoro Obiang Nguema Mangue a recommandés de promouvoir le tourisme dans le pays.

 

Faire visiter les grands lieux et sites touristiques  de la Guinée équatoriale aux touristes de l’extérieur est une grande priorité pour le gouvernement équato-guinéen. En effet, après avoir investi dans ce secteur, le gouvernement souhaite le voir s’agrandir surtout avec l’arrivée des hommes d’affaires et des touristes afin de créer des entreprises dans le pays.

Le vice-président a donc au cours de cette réunion qu’il a présidé avec les responsables d’agences de tourismes et de voyages invité ces derniers à prôner le tourisme en Guinée équatoriale. Il souhaite que celui-ci soit plus attractif.

Au cours de cette rencontre, des recommandations pour inciter les touristes à visiter le pays ont été présentées par  Teodoro Ganet Lopato, le  représentant du groupe d’entrepreneurs du secteur touristique du pays, au vice-président.

Notamment, l’adoption d’un visa à l’arrivée, de revoir les jours de quarantaine obligatoires à l’entrée du pays, d’éliminer les barrières de circulation au niveau local, de délivrer une attestation de touriste, en plus de la nécessité d’émettre un billet pour tout citoyen qui souhaite accéder au Pic Basile, et ajouter plus de panneaux pour faciliter l’accès aux lieux touristiques.

Rendre le tourisme plus attractif en Guinée équatoriale devient donc une grande priorité pour le gouvernement, qui souhaite avoir plus de touristes et hommes d’affaires afin d’aboutir à une plus grande rentabilité en matière d’économie nationale.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut