C’est au cours d’une rencontre avec les propriétaires des agences de tourismes et de voyages de la Guinée équatoriale, tenu hier mardi 19 avril 2022 au palais du peuple de Malabo que, le vice-président Teodoro Obiang Nguema Mangue a recommandés de promouvoir le tourisme dans le pays.
Faire visiter les grands lieux et sites touristiques de la Guinée équatoriale aux touristes de l’extérieur est une grande priorité pour le gouvernement équato-guinéen. En effet, après avoir investi dans ce secteur, le gouvernement souhaite le voir s’agrandir surtout avec l’arrivée des hommes d’affaires et des touristes afin de créer des entreprises dans le pays.
Le vice-président a donc au cours de cette réunion qu’il a présidé avec les responsables d’agences de tourismes et de voyages invité ces derniers à prôner le tourisme en Guinée équatoriale. Il souhaite que celui-ci soit plus attractif.
Au cours de cette rencontre, des recommandations pour inciter les touristes à visiter le pays ont été présentées par Teodoro Ganet Lopato, le représentant du groupe d’entrepreneurs du secteur touristique du pays, au vice-président.
Notamment, l’adoption d’un visa à l’arrivée, de revoir les jours de quarantaine obligatoires à l’entrée du pays, d’éliminer les barrières de circulation au niveau local, de délivrer une attestation de touriste, en plus de la nécessité d’émettre un billet pour tout citoyen qui souhaite accéder au Pic Basile, et ajouter plus de panneaux pour faciliter l’accès aux lieux touristiques.
Rendre le tourisme plus attractif en Guinée équatoriale devient donc une grande priorité pour le gouvernement, qui souhaite avoir plus de touristes et hommes d’affaires afin d’aboutir à une plus grande rentabilité en matière d’économie nationale.