› Eco et Business

L’entreprise portuaire Euroc souhaite s’implanter en Guinée Equatoriale

Euroc Guinée Equatoriale
Euroc, plus proche d'investir en Guinée Equatoriale

Comme l’indiquait l’ambassade de Guinée Equatoriale à Bruxelles la semaine dernière, Euroc, l’une des entreprises portuaires les plus puissantes du monde, a exprimé son intérêt à s’installer et à investir en Guinée Equatoriale pour réaliser un projet orienté à la restructuration, l’amélioration et la promotion des ports du pays.

Le 4 janvier, l’ambassadeur de la Guinée Equatoriale aux Pays-Bas, Carmelo Nvono-Ncá, s’est rendu dans la ville hollandaise de La Haye pour tenir une autre réunion avec Emma Solomon Okechukwu, responsable d’Afrique pour Euroc. Lors de la réunion, il a été invité à connaître l’ampleur des avantages directs et indirects pouvant générer ce projet logistique pionnier en Afrique.

Tel qu’il a été assuré par Nvono-Ncá, « sans aucun doute, il peut être le grand projet de la Guinée équatoriale de cette décennie. Les avantages que présente la Guinée Equatoriale grâce à ses plages, sa nature et ses endroits exotiques, le développement de son secteur touristique à un haut niveau peut entraîner le décollage définitif comme pays de premier rang ».

Ce grand projet pour investir en Guinée Equatoriale ne bénéficierait que le service maritime du pays, mais aussi une grande partie de la force de travail du pays serait embauchée. De même, ce projet entraînerait intrinsèquement le réinvestissement des bénéfices dans le tissu industriel et des entreprises de la Guinée équatoriale, notamment visant au développement industriel touristique du pays.

Source: Ambassade de Guinée équatoriale à Bruxelles

Article original : https://embajada-guinea-ecuatorial.com/euroc-mas-cerca-de-invertir-en-guinea-ecuatorial/


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut