Santé › Actualité

Les travaux de la commission permanente de la santé se poursuivent

Commission permanente de la santé
Image de guineaecuatorialpress

L’étude du projet de loi sur les droits sexuels et reproductifs en République de Guinée équatoriale, que développe la commission permanente de la Santé et de l’Environnement du Sénat, avance progressivement compte tenu du nombre d’articles dont elle est composée.

Avec plusieurs réflexions sur les aspects concernant les donneurs et les contrats de donation, incluses dans la première section du deuxième chapitre de son deuxième titre du projet de loi sur les droits sexuels et reproductifs qui fait référence aux techniques de procréation assistée, les débats de cette journée ont débuté au sein de la commission permanente de la Santé et de l’Environnement modérée par Teresa Efua Asangono, présidente de la Chambre haute.

Conformément à sa recommandation, les membres de la commission ont été invités à examiner attentivement le contenu du projet de loi à l’étude afin de continuer à éviter les aspects redondants avec l’actuelle loi sur la planification familiale en République de Guinée équatoriale, en plus d’autres consultations et contributions sur des points techniques et scientifiques.

Au cours des travaux, sont abordés les points particuliers dont la réglementation mérite d’être harmonisée avec certaines coutumes de la culture bantoue.

Au cours des délibérations, des préoccupations ont été soulevées pour être soumises à la délégation de la Santé et du Bien-être social concernant l’article 72 et l’article 78, paragraphe 4, du projet de loi. L’article 81 de la première section a clos les débats de cette journée.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut