› Société

Libération d’otages kidnappés en mai dernier dans le Golfe de Guinée

Le Golfe de Guinée est une zone maritime qui s’étend des côtes du Sénégal à celles de l’Angola en passant par celles du Nigeria. Ces dernières années, la région est en proie à la piraterie, aux enlèvements et aux pillages de navires.

Le 09 mai dernier, 5 membres d’équipage, dont 1 équato-guinéen, 1 ukrainien, 3 russes ont été kidnappés aux larges des côtes nigérianes. Les pirates visaient alors des navires marchands dans le port de Malabo et de Luba.

Mardi dernier, les otages ont été libérés après 5 mois de captivité suite aux négociations auxquelles participaient le Vice Président de la Guinée Equatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue. Au moment de l’enlèvement, ce dernier s’était mis en contact avec les autorités des pays impliqués (le Nigéria, la Russie et l’Ukraine), ainsi qu’avec les représentants de l’entreprise dans laquelle travaillaient les marins kidnappés.

Sains et saufs, les 5 otages ont été conduits au centre hospitalier NSS Pathfinder au Nigeria afin d’y recevoir des soins médicaux. Pour parvenir à récupérer les otages en vie, les négociations ont progressé jusqu’à se solder le 15 septembre par la rencontreentre  le Vice Président équato-guinéen et l’ambassadeur nigérian au Palacio del Pueblo de Malabo.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut