Le ministère de l’Industrie et de l’Énergie a promulgué un arrêté ministériel réglementant les importations de véhicules en Guinée équatoriale.
le site Ahora Eg, rapporte qu’a partir de ce jour, selon l’arrêté ministériel, l’importation en Guinée équatoriale de véhicules de tourisme de plus de 10 ans de circulation est interdite : Véhicules tout-terrain, camions, camionnettes de plus de 12 ans de circulation, camions, autobus et machinerie lourde avec plus de 15 ans de service.
Selon le ministère de l’Industrie et de l’Énergie, une grande partie des voitures industrielles qui sont importées en Guinée équatoriale sont dites « d’occasion » et par conséquent, beaucoup d’entre elles ne remplissent pas les conditions minimales requises par la sécurité routière, en plus à polluer l’environnement par le C02.
Le coordinateur adjoint du guichet unique pour les véhicules, Francisco Mesie Obama, a convoqué hier les entreprises et les particuliers qui exercent cette activité à Malabo, afin de les informer de la nouvelle réglementation adoptée par le ministère des Industries. Malheureusement, seuls deux représentants se sont présentés à ce rendez-vous.