› Politique

Lutte contre le virus de Marburg : Malabo bénéficie du soutien de la Chine et de l’Espagne

Le vice-président Obiang Nguema Mangue a reçu tour à tour les visites du gouverneur chinois Ji Denghua et l’Ambassadeur d’Espagne en Guinée équatoriale Alfonso Barnuevo Sebastian mardi 11 avril venus pour apporter leur soutien à la Guinée équatoriale dans la lutte contre l’épidémie de Marburg.

 

Reçu en audience par le vice-président,  l’ambassadeur d’Espagne en Guinée équatoriale a au cours de leur rencontre passer en revue les liens de coopération qui existent entre Malabo et Madrid. Il a également exprimé le soutien de l’Espagne pour soutenir la stratégie utilisé par la Guinée équatoriale dans la lutte contre le virus de Marburg.

Par la suite, le vice-président a également rencontré Ji Denghua, le gouverneur chinois. Ce dernier a offert comme soutien à la Guinée équatoriale un don de fournitures médicales dans la ville de Bata qui permettra de contribuer pour la lutte contre l’épidémie de Marburg.

Le vice-président quant à lui n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements après ces deux audiences. Notons que la Guinée équatoriale et la Chine ainsi que l’Espagne entretiennent de bonnes relations diplomatiques.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut