› Politique

Malabo : 15 partis politiques s’unissent  pour les élections législatives et municipales de 2022

En vue des élections législatives et municipales qui se dérouleront en Guinée équatoriale cette année, quinze partis politiques se sont réunis vendredi 22 avril 2022, pour signer une convention de coalition avec le Parti démocratique de Guinée équatoriale.

 

La cérémonie de signature de cet accord s’est déroulée en présence du président de la république, S. E Obiang Nguema Mbasogo.  Dans son discours de circonstance, le chef de l’Etat a évoqué les différentes réalisations du parti démocratique de la Guinée équatoriale ces cinq dernières années, en collaboration avec les quatorze autres parti avec qui ils ont signé cet accord de caolision.

Les défis auxquels le pays a fait face ces dernières années,  ont également été évoqués dans son discours. En effet,  cet accord de signature entre les partis politiques, permet selon le président de la république à travers un extrait relayé sur le site Prensa PDG,  « d’unir nos forces pour le bien de la Guinée équatoriale ce qui signifie apporter le meilleur de nos formations politiques, de nos expériences, notre travail et nos histoires en faveur du peuple équato-guinéen », souligne-t-il.

Parmi ces partis politiques, on compte la présence  du parti Union Populaire, Convention libérale démocratique (CLD); le Parti social-démocrate de Guinée équatoriale (PSDGE); le parti Union démocratique sociale (UDS),  Alliance Démocratique Progressiste (ADP); le parti Convergence Sociale et Populaire (CSDP), Action Populaire de Guinée Équatoriale (APGE),  Parti socialiste de Guinée équatoriale (PSGE) et Union démocratique nationale (UDENA);

Parti libéral (PL) et  le parti Union de Centro Derecha (UCD); parti Congrès national de Guinée équatoriale (CNGE), parti Union Nationale pour la Démocratie (PUNDGE) et enfin (PNDGE), parti national démocratique de Guinée équatoriale.

Rappelons que c’est depuis 2017 que cette coalition a vu le jour et grâce à cette collision, le parti démocratique de la Guinée équatoriale a remporté les élections législatives et municipales du 12 novembre 2017.


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut