Pour lutter contre la consommation des drogues en Guinée, la commission multisectorielle a procédé à la destruction des fermes de marijuana et à l’arrestation de 67 détenus la semaine dernière dans le district d’Anisok.
C’est dans le cadre de « l’opération de nettoyage », composée de la Défense, de la Sécurité nationale et du Ministère public, qui étant dans sa deuxième phase consiste à localiser et à détruire les fermes de marijuana dans la partie continentale du pays.
Au cours de leur opération, ils ont arrêté 67 producteurs de marijuana. Surplace, les fermes de marijuana ont été brulées par la police. Les producteurs ont évoqué à travers le site Ahora Eg, qu’ils exercent cette activité depuis plusieurs années déjà.
Rappelons que, cette opération a commencée depuis le 31 mai dernier. Elle a été lancée par le vice-président Obiang Nguema Mangue afin de lutter contre la consommation de drogue dans le pays, a entreprit une lutte acharnée contre les producteurs, vendeurs et consommateurs de stupéfiants.