Les ministres de l’agriculture des pays d’Afrique, prennent part ce lundi 11 avril dans la ville de Malabo, à la 32e session de la Conférence régionale pour l’Afrique (ARC32), afin d’aborder le sujet sur la sécurité alimentaire en Afrique.
C’est dans un ordre du jour bien déterminé, que les différents ministres vont s’accorder sur les priorités nationales et régionales actuelles et des problèmes urgents dans la région.
Au cours de leur rencontre qui va durer pendant quatre jours, ils s’attarderont sur le Cadre stratégique de la FAO et plus précisément sur, une meilleure production, une meilleure nutrition, un meilleur environnement et une vie meilleure pour tous, sans laisser personne de côté.
Le sujet sur les impacts de la pandémie de Covid-19, sera également à l’ordre du jour. Notons que la FAO est une organisation pour l’alimentation et a pour objectif d’atteindre la sécurité alimentaire pour tous et d’assurer un accès régulier et suffisant a une nourriture de bonne qualité. Cette 32ème session débute ce lundi 11 avril dans la ville de Malabo, et va s’achever le 14 avril 2022.