Le troisième vice-premier ministre de la Guinée équatoriale, a été reçu par l’ambassadeur argentin et président du conseil Federico où il entend, consolider les liens de coopération avec la haute hiérarchie du Conseil des droits de l’homme.
Accompagnée d’une délégation équato-guinéenne, pour assister à la 50e session ordinaire des sessions sur les droits de l’homme, qui ont lieu du 13 juin au 8 juillet 2022 à Genève. Alfonso Nsue Mokuy a profité de l’occasion pour aborder de divers sujets liés à la formation des personnes en ce qui concerne les droits de l’homme. Et des informations sur, sur les canons qui régissent les droits de l’homme en Guinée équatoriale et les différents objectifs réalisés dans ce secteur ces dernières années,
Il était aussi question pour Alfonso Nsue Mokuy, de parler de la gestion et des actions menées par son gouvernement pour prévenir et contenir la pandémie de Covid-19 en Guinée équatoriale.
Pour sa part, François Villegas, a exprimé avec enthousiasme le souhait d’établir une coopération triangulaire sur les questions de projets et de formation du personnel avec le Haut-Commissariat, le PNUD, l’UNICEF et d’autres agences des Nations Unies.
Source: Bureau d’information et de presse de la Guinée équatoriale