› Politique

Malabo : altercation entre la police et le leader du parti CI

Pas d'image
Gabriel Nse Obiang Obono, leader du parti Citoyen pour l’innovation dissout en 2018, a été arrêté le 29 septembre 2022 par la police avec 150 de ses partisans.

 

Une altercation a eu lieu jeudi 29 septembre entre les membres du parti CI et la police. Un policier a été tué par balle lors de l’opération par des militants du parti Citoyens pour l’Innovation (CI), a affirmé Television de Guinea Ecuatorial (TVGE) dans son journal télévisé du soir. Selon le site Ahora eg, Ce fait survient après que le bureau du procureur général de la République de Guinée équatoriale a déclaré devant les médias, exhortant l’ancien homme politique Gabriel Nze Obiang Obono à comparaître devant les organes judiciaires, pour des enquêtes préliminaires sur une tentative de vandalisme d’au moins 4 stations-service, d’attaque contre certains membres du gouvernement et interviennent dans certaines ambassades du pays.

En effet, Gabriel Nse Obiang, ancien directeur de cabinet militaire du chef de l’Etat, menaçait ces derniers jours de descendre dans la rue avec ses militants si le gouvernement ne lui permettait pas de participer aux élections législatives et l’élection présidentielle du 20 novembre.

Le parti Convergence pour la Démocratie Sociale (CPDS), l’unique parti d’opposition disposant d’une existence légale en Guinée équatoriale, a expliqué sur Facebook que « ceux qui étaient à l’intérieur ne constituaient aucun danger », selon un message de son secrétaire général Andres Esono Ondo sur Facebook. Il a d’ailleurs condamné cet « assaut » du siège de CI. détenus, ces derniers vont comparaître prochainement devant les instances judiciaires, bien que l’enquête soit toujours ouverte.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut