› Politique

Malabo : annulation des contrats avec les entreprises chargées de l’entretien de l’ile d’Annobon

Le vice-président Obiang Nguema Mangue a annoncé à travers son compte twitter, le retrait des entreprises chargées de l’entretien de l’ile d’Annobon.

 

 

De nombreuses raisons sont à l’origine de la rupture du contrat entre le gouvernement et les entreprises de maintien de la propreté dans l’île d’Annonbon. Le vice-président a souligné à cet effet que : «   les raisons sont dues au fait que ces entreprises facturent plus de 700 millions de francs par an sans effectuer les travaux ; fournissant également des données exagérées sur le nombre d’employés ».

A cet effet, pour un meilleur entretien de cette île, un appel d’offres pour les projets du réseau d’adduction d’eau exploitable sur l’île et du réseau d’un système d’énergie éolienne, sera lancé par l’Office national de planification et de suivi des projets de Guinée équatoriale. L’Office va permettre aux entreprises de filtrages intéressés à maintenir les ouvrages d’Annobón et à conserver ceux qui répondent aux attentes du gouvernement.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut