S.E Obiang Nguema Mbasogo a reçu en audience le diplomate Mahamat Abbas Tolli mardi 7 juin 2022, au palais du peuple de Malabo, où divers sujets d’ordres économiques ont été au menus des échanges.
Le chef de l’Etat s’est entretenu avec le l’ambassadeur Mahamat Abbas de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale. Au cours de leur rencontre, le diplomate a échangé sur divers sujets. Notamment sur la situation économique de la région.
A travers le bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale, l’ambassadeur a expliqué que : « Ce fut aussi l’occasion de rendre compte de la résilience de nos économies et de nos systèmes financiers, ainsi que les politiques monétaires actuellement mises en œuvre pour atténuer cette crise et maintenir la stabilité financière dans la région et la stabilité macroéconomique », explique-t-il.
Notons que, avant de recevoir le diplomate de la BEAC, S.E Obiang Nguema Mbasogo, s’est entretenu avec l’ancien président de la République du Benin SE Boni Yayi, venu à Malabo à l’occasion de la célébration du 80ème anniversaire du chef de l’Etat.