Ángel Serafín Seriche Dougan Malabo et Agustín Nze Nfumu, premier et vice-président du Senat en Guinée équatoriale se sont entretenus avec le ministre cubain des Affaires étrangères vendredi 24 juin 2022.
Promouvoir la coopération entre le Parlement bicaméral de la République de Guinée équatoriale et le Parlement monocaméral de la République de Cuba était au menu des conversations des deux partis. Ils ont également évoqué la nécessité d’examiner les questions d’intérêt international et de se prononcer sur celles-ci, afin de susciter l’action des parlements et de leurs membres, sans exclure la possibilité de contribuer à la défense et à la promotion des droits de l’homme.
Dans le but de promouvoir la coopération et la consolidation des institutions représentatives à travers le dialogue politique entre les parlements guinéo-cubains, les deux vice-présidents de la Chambre haute et le politicien-diplomate cubain ont exprimé le désir de contribuer à une meilleure compréhension du fonctionnement de ces organes législatifs, tout en renforçant et en développant leurs moyens d’action afin de promouvoir toujours plus la volonté de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre les deux institutions législatives.
La République de Guinée équatoriale et Cuba entretiennent depuis le 27 décembre 1972 d’excellentes relations diplomatiques historiques, axées avant tout sur les domaines de l’éducation et de la santé.
Source : bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale