› Politique

Malabo : audience entre le vice-président et le fondateur de la firme Santy

Obiang Nguema Mbasogo, a rencontré le président fondateur de la société commerciale Santy samedi 20 août 2022 au palais du peuple de Malabo.

 

Au cours de cette rencontre, le président fondateur Santiago Isaac Hannan a adressé ses excuses au vice-président et à tout le peuple équato-guinéen. Après avoir écouté le président fondateur de la société commerciale Santy, le vice-président Obiang Nguema Mangue, malgré qu’il  reconnaît les racines de la famille Santy et son travail en Guinée équatoriale,  a refusé toute négociation avec ce dernier.

Le site du bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale rapporte que : « Nguema Obiang Mangue a fait voir à Santy une série d’éléments de preuve que son entreprise a niés, qui ont été découverts grâce à une inspection créée par le membre du gouvernement, comme le cas des machines qui falsifient les dates d’expiration, ainsi que des articles périmés.

Après vérification de ces infractions, l’administration de Malabo a décidé de sanctionner cette firme commerciale d’une amende de plus de 400 millions de francs CFA et d’un train de mesures interdisant, entre autres, à Santy d’importer et de vendre directement de la nourriture à la population. Décision qui a été acceptée par le fondateur de l’entreprise qui porte son nom, sachant que le gouvernement équato-guinéen veut empêcher toute autre entreprise de tomber dans cette erreur.

Le site poursuit qu’en 62 ans d’activité sur le marché national dans la vente de produits alimentaires et pharmaceutiques, Nguema Obiang a de nouveau entériné que, désormais, Comercial Santy se consacrera à d’autres activités commerciales différentes de l’importation et de la vente de produits à usage humain consommation.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut