Face à la multiplication des cas de Covid-19, qui s’observe de plus en plus dans le pays, le ministre de la Santé et du bien-être a rappelé aux populations le respect des mesures barrières.
Depuis quelques semaines déjà, la Guinée équatoriale assiste de plus en plus à une augmentation des cas positifs de corona virus. Au cours de cette semaine, le ministre de la santé a publié qu’il y a ces derniers jours, 222 cas actifs parmi lesquels 18 cas sont hospitalisés.
A cet effet, le ministre recommande aux ministères sectoriels la nécessité de renforcer les mesures dans les zones frontalières avec l’aide des forces de sécurité (port, aéroports et frontières terrestres), de porter le masque, se laver les mains régulièrement et biens d’autres mesures barrières, afin de lutter contre cette pandémie et éviter de se faire contaminer. En plus de ces mesures, le carnet de vaccination est également exigé.
Rappelons qu’une réunion du comité politique avait eu lieu il y a quelques temps, où le comité technique a présenté un rapport avec des propositions de mesures d’accompagnement pour stopper la transmission communautaire : interventions communautaires, dépistage de masse, ainsi que le renforcement de la vaccination pour un taux de vaccination plus élevé.