› Santé

Malabo-Covid-19 : le gouvernement insiste sur le respect des mesures barrières

Face à la multiplication  des cas de Covid-19, qui s’observe de plus en plus dans le pays,  le ministre de la Santé et du bien-être a rappelé aux populations le respect des mesures barrières.

 

Depuis quelques semaines déjà, la Guinée équatoriale assiste de plus en plus à une augmentation des cas positifs de corona virus.  Au cours de cette semaine, le ministre de la santé a publié qu’il y a ces derniers jours,  222 cas actifs parmi lesquels 18 cas sont hospitalisés.

A cet effet, le ministre recommande aux ministères sectoriels la nécessité de renforcer les mesures dans les zones frontalières avec l’aide des forces de sécurité (port, aéroports et frontières terrestres), de porter le masque, se laver les mains régulièrement et biens d’autres mesures barrières, afin de lutter contre cette pandémie  et éviter de se faire contaminer. En plus de ces mesures, le carnet de vaccination est également exigé.

Rappelons qu’une réunion du comité politique avait eu lieu il y a quelques temps,  où le comité technique a présenté un rapport avec des propositions de mesures d’accompagnement pour stopper la transmission communautaire : interventions communautaires, dépistage de masse, ainsi que le renforcement de la vaccination pour un taux de vaccination plus élevé.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut