Politique › Judiciaire

Malabo : David Nguema Obiang Eyang met en garde les juges véreux

Le président de la cour suprême de justice a lors d’une réunion qu’il a tenu avec les juges lundi 09 mai 2022, déploré le système le système judiciaire actuel en Guinée équatoriale.

 

Au cours d’une réunion que le président de la cour suprême David Nguema Obiang Eyang, a entretenu avec les juges, les magistrats et les secrétaires judiciaires de la région, plusieurs points ont été évoqués concernant le système judiciaire actuel du pays.

Dans son entretien, le président de la cour suprême s’est interroger sur la justice au pays. Car, il ne comprend pas comment des voleurs et violeurs sont en liberté avec ou sans caution. Selon les extraits pris dans le journal Ahora EG, il s’interroge sur le fait que, « certains juges, loin de travailler selon le système judiciaire, inventent d’autres procédures. Pour ce juge qui accorde cette liberté, que dit sa conscience ? ».

Il met donc en garde tout le personnel juridictionnel, afin de travailler honnêtement et pour ceux qui travailleront dans les irrégularités, ils seront sanctionnés. « Désormais, tout juge qui encourrait ce type d’illégalité sera tenu d’engager des poursuites pénales. La société connaît une recrudescence de la délinquance et cela est prouvé, personne n’a dit qu’on mettait des innocents en prison, ce qu’on ne peut pas permettre c’est que, ayant les éléments de jugement, les preuves et voyant le comportement des gens et que les juges rester passif comme si de rien n’était », poursuit-il à travers le site Ahora EG.

Rappelons que le président de la république a signé hier un décret portant licenciement des juges et magistrats.


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut