› Politique

Malabo : début des inscriptions au recensement électoral de 2022

Les citoyens se dirigent  depuis hier lundi 11 juillet 2022, vers  les différents  lieux de recensement,  afin de s’inscrire sur les listes électorales pour les élections législatives et municipales qui auront lieu cette année.

 

 

 

Les recensements ont débuté en Guinée équatoriale, tout citoyen équato-guinéen âgé de 18 ans est appelé à s’enregistrer sur les tables de recensement de sa localité muni de son identification personnel ou de son passeport. En effet, pour se faire enregistrer, l’électeur doit suivre un certain nombre de procédure parmi lesquelles il devra préciser ses données qui seront  collectées et stockées, afin de préparer les listes d’électeurs qui pourront exercer leur droit de vote lors des prochaines élections électorales. Cette inscription se fait contre un reçu. C’est après la publication des listes définitives que les cartes d’électeur seront distribuées afin que, chaque électeur puisse exercer son droit de vote, sur présentation de son récépissé.

L’inscription sur les listes électorales est obligatoire sur la base du décret présidentiel numéro 34/2022, en date du 5 avril, sanctionné par le président de la République, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo. La population acquiert ainsi le statut d’électeur pour les élections à la Chambre des députés, aux sénateurs et aux conseillers des mairies sur tout le territoire national de la République de Guinée équatoriale.

Notons que, le président de la république S.E Obiang Nguema Mbasogo et son épouse  et certains membres du gouvernement se sont fait enregistrer hier lundi 11 juillet 2022, dans leur lieu de vote.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut