Le président du conseil d’administration de la société Enjeux Groupe, s’est entretenu avec le vice-président pour lui présenter son projet dans l’accompagnement du secteur du tourisme et de la vente des automobiles en Guinée équatoriale.
L’entretien qui a eu lieu hier jeudi 28 juillet 2022 a permis au président de la société Enjeux Groupe de montrer son enthousiasme à investir en Guinée équatoriale dans plusieurs secteurs notamment dans l’audiovisuel, le tourisme et la vente des véhicules.
A cet effet, une foire aux véhicules pourrait organisée en Guinée équatoriale. le site du Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale rapporte que, selon le président exécutif de la firme belge, après avoir visité plusieurs pays africains pour identifier la nation qui peut accueillir le grand événement d’exposition de véhicules, ils ont sélectionné la Guinée équatoriale parmi les candidats pour ses infrastructures, en plus de ses conditions de sécurité, de paix, la stabilité politique et un bon climat des affaires dans le pays.
En ce qui concerne le secteur audiovisuel, la société entend s’inscrire dans le projet d’ouverture sur le monde par une information réelle qui tranche avec l’image péjorative du pays. Quant au secteur du tourisme, ce projet entre en droite ligne avec le programme de développement de la Guinée équatoriale à l’horizon 2035.
Le projet qui a été présenté a été aussitôt bien accueilli par Obiang Nguema Mangue qui a assuré aux hommes d’affaires que leur proposition sera soumise au gouvernement pour étudier sa viabilité.