La Fédération équato-guinéenne de cyclisme a élu les membres de son nouveau conseil d’administration, samedi 1er octobre 2022.
Il s’agit de la première assemblée de la Fédération équato-guinéenne de cyclisme, depuis sa création en 2022. Placé à la tête de cette institution, Marcelo Rafael Enzema va assurer la présidence de la Feguicyclisme pendant 4 ans.
Son bureau est composé de Luciano Ayene Eyoma comme premier vice-président ; Basilio Ava Ava en tant que deuxième vice-président ; et Placido Pascual Oko Iyanga en tant que trésorier. Le président élu est conscient qu’il est l’alternative pour la fédération cycliste et a remercié ses électeurs. Le nouveau conseil a promis de se concentrer sur les progrès du cyclisme, de la formation des administrateurs, des entraîneurs, des athlètes, à l’obtention d’un siège national, à la création de sections de travail.
Ils ont été élus par les délégués et représentants des clubs. Rappelons que l’élection a eu lieu en présence du secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports Patricio Bakale Mba et du président du Comité olympique de Guinée équatoriale Alejandro Martin Owono Evuna.