› Politique

Malabo : fin de mission pour  l’ambassadrice de Chine

Qi Mei a rencontré le chef de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo, pour faire ses adieux et transmettre au chef de l’Etat les salutations amicales de son homologue, SE Xi Jinping.

 

L’ambassadrice Qi Mei a achevé sa mission diplomatique,  en Guinée équatoriale. Sa rencontre avec le chef de l’Etat a été centrée sur la coopération entre les deux pays. Les deux personnalités ont analysé l’état des relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux administrations depuis un demi-siècle, mais avec une attention particulière aux secteurs de la santé et de l’éducation, entre autres.

Diverses questions économiques, politiques et éducatives ont également été sur la table lors de cette audition. La République de Guinée équatoriale et la République populaire de Chine entretiennent des relations diplomatiques depuis un demi-siècle. La volonté politique des deux gouvernements est d’œuvrer à un avenir prospère pour les deux peuples.

Rappelons que, la diplomate  Qi Mei a passé 3 ans en Guinée équatoriale en tant qu’ambassadrice. Elle a été appréciée par le vice-président de la République, Teodoro Nguema Obiang Mangue, lors de ses adieux au Palais du peuple de Malabo.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut