La deuxième secrétaire du Parti Démocratique de la Guinée équatoriale, s’est réuni depuis hier avec les femmes du bureau afin de, prendre part au séminaire de formation pour le développement effectif et la participation politique économique et sociale des femmes équato-guinéenne.
Les femmes vont se réunir au cours de ce séminaire, autour de la question sur l’autonomisation des femmes équato-guinéennes. En effet, ce séminaire entre en droite ligne avec les différentes activités organisées par le Bureau national du PDGE, en tant qu’organe central de gestion, d’administration et de coordination du Parti.
Au cours de ce séminaire, la page présidentielle Prensa de PDGE sur facebook, rapporte que, la deuxième Secrétaire générale adjointe a transmis le message de la Présidente nationale de l’Organisation spécialisée des femmes et vice-présidente du PDGE, Sœur militante Constancia Mangue, qui leur a rappelé que « l’OEMPFGE est une structure de femmes qui a comme mission d’activer la conscience nationale et d’inculquer l’esprit patriotique et civique des femmes en vue de leur pleine intégration dans la société ».
Judith Nfono Ngomo Nchama en donnant une définition du mot autonomisation a demandé à chacune d’entre elles, une participation maximale au séminaire afin de servir d’effet multiplicateur sur leurs communautés, zones d’influence et familles.
Rappelons que, ce séminaire a été organisé pour assurer, la participation correcte et effective de tous les membres de l’OEMPDGE dans tous les domaines et secteurs de notre pays. Tout cela entre dans le cadre des accords adoptés lors du septième congrès ordinaire du PDGE, qui ont fait de l’éducation et de la formation des femmes un outil de renforcement de l’autonomisation des Équato-guinéennes comme priorité.