› Coopération

Malabo : la Guinée équatoriale et la France envisagent améliorer l’école navale de Tica

Le vice-président Obiang Nguema Mangue s’est entretenu avec le ministre français des affaires étrangères le général Thiery Marchand mardi 26 juillet 2022.

 

C’est en présence du en présence des ministres équato-guinéens des Affaires étrangères et de la Défense et de l’ambassadeur de la Gaule à Malabo, Olivier Brochenin que la SE Teodoro Nguema Obiang Mangue et le général Thiery Marchand ont évoqué la nécessité d’améliorer le fonctionnement de l’École navale de Tica.

Les deux parties souhaitent investir plus de fonds pour l’amélioration et le renforcement de cette école navale qui a été inauguré en 2009 par la France et la Guinée équatoriale en vue de faire face aux actes illicites qui affectent l’espace maritime du golfe de Guinée. Cette école forme des officiers mariniers, navigateurs, timoniers, mécaniciens, manœuvriers et guetteurs de flotte,

Le rapport du bureau maritime international a publié au premier semestre de cette année un faible  nombre d’attaques de piraterie et vols armés sur les navires. Tout cela grâce à la lutte contre la piraterie maritime engagé par le gouvernement équato-guinéen il y a quelques mois.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut