› Culture

Malabo : lancement des activités de la semaine de la lecture et de l’Olympisme

Le président du comité Olympique Matin Owono Evuna, a présidé mardi 26 avril 2022, le début des activités de lecture afin d’amener les jeunes à s’intéresser à la lecture et au sport.

 

La semaine de la lecture et de l’Olympisme a pour objectif générale,  de sensibiliser les élèves dans la lecture et dans la pratique du sport. En effet, c’est un concours qui concerne les jeunes élèves âgés de 6 ans à 12 ans tout sexe confondu.

C’est pour commémorer  la journée internationale du livre que,  ces activités ont été lancées. Les centres choisis doivent à cet effet, designer un groupe de dix candidats comportant les différents profils recommandés par le comité d’organisation. Après la compétition les deux meilleurs seront classés dans la phase finale d’un autre concours appelé Cesta y Punto.

Rappelons que le concours a été lancé hier mardi 26 avril 2022 et prendra fin le samedi 30 avril 2022,  avec la remise des cadeaux aux finalistes et la cérémonie de clôture des activités de la semaine du livre.


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut