Les activités de la semaine culturelle sur les droits de l’homme ont débuté hier lundi 4 avril 2022, présidée par le troisième vice-président Alphonso Nsue à Malabo.
Au cours de cette semaine qui rassemble de nombreux techniciens et ONG de la société civile, qui seront édifiés par les experts de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP). il sera organisé à cet effet, du 4 au 8 avril 2022 à Malabo un séminaire-atelier sur les droits de l’homme et la société civile.
Le directeur général des droits de l’homme, Mba Nchama, a lors du lancement officiel de la semaine culturelle, sur les droits de l’homme et la société civile sollicité un soutien de la part de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP).
En effet, L’objectif de cette activité est de renforcer le Comité intersectoriel créé par le gouvernement dans la lutte contre la traite des êtres humains et la préparation des rapports et l’examen périodique universel, dans le cadre des accords internationaux que la Guinée équatoriale a ratifiés.
Notons que, Ce cours a été demandé par la Guinée équatoriale au mois de novembre 2021, mais n’a pas pu être effectué en raison des restrictions dues au Covid-19.