Après avoir passé trois jours à Lisbonne au Portugal, le président de la république Obiang Nguema Mbasogo retourne en Guinée équatoriale.
Le chef de l’Etat a pris part depuis lundi 27 juin 2022, à la deuxième conférence sur les Océans à Lisbonne au Portugal. En effet, le Bureau d’information de la presse de Guinée équatoriale rapporte qu’au cours de cette rencontre, le président de la République de Guinée équatoriale.
Après avoir félicité son homologue pour l’organisation réussie de la deuxième conférence des Nations unies sur les océans et pour le soutien inconditionnel offert par le Portugal pour l’adhésion à cette organisation multilatérale, a également profité de l’occasion d’inviter Marcelo Rebelo de Sousa à effectuer une visite officielle dans notre pays.
Les visites ont également été faites au siège de la CPLP (Communauté des pays de langue portugaise) à Lisbonne auquel le pays a adhéré en juillet 2014. Le chef de l’Etat n’a pas manqué d’inviter les hommes d’affaires à investir dans le programme de diversification économique que le gouvernement a conçu pour Horizon 2035.