› Politique

Malabo : le chef de l’Etat clôture la première période des sessions parlementaires 2022

Le président de la république S.E Obiang Nguema Mbasogo,  a pris part ce mardi 31 mai 2022, à la cérémonie de clôture de la première période ordinaire des sessions parlementaires qui a eu lieu dans la salle de conférence de Sipopo.

 

La cérémonie de clôture de cette première période a permis de recueillir les projets de loi,  qui ont été analysés et approuvés au cours des quatre mois qui ont duré ces deux premières sessions parlementaires de cette année en cours.

En effet, parmi ces projets de loi, on note le Projet de Droit Réglementaire des Entités Publiques, le projet de loi fixant les tarifs de l’électricité en Guinée équatoriale,  le projet de loi créant le district urbain de Marcos Obiang Nguema Nsue de Riaba, ainsi que le projet de loi portant code pénal.

Au cours de cette cérémonie, à laquelle étaient présents  le président de la Chambre des députés et le président du Sénat, Gaudencio Mohaba Messu et Teresa Efua Asangono, l’approbation de certains accords et conventions signés entre la Guinée équatoriale et des pays amis et des organisations internationales a également été évoqué.

Lors de son discours de circonstance, le chef de l’Etat n’a pas manqué de féliciter le bon travail des deux chambres qui composent le Parlement nationales et a invité les parlementaires d’orienter la population qu’ils représentent à la vigilance.

Source: Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut